Infos pratiques

Frelons asiatiques


Vous pensez avoir repéré un nid de frelons asiatiques, contactez la mairie.

Le référent communal viendra vérifier sur place, et mandatera l'entreprise agréee pour la destruction du nid :http://www.fgdon35.fr

Fin de période frelon asiatique 

La fin du mois de novembre signifie le déclin des colonies de frelon asiatique. A compter du 27 novembre les demandes de traitements ne seront plus prises en charge financièrement. En effet, l’état actuel des colonies ne justifie plus une dépense publique car même si les nids contiennent encore quelques frelons, il ne s’agit généralement que d’ouvrières en fin de vie. Seules les demandes concernant des nids situés à moins de 3 mètres de hauteur pouvant présenter une  dangerosité potentielle seront étudiées jusqu’au 4 décembre.

A partir du 28 novembre, les interventions réalisées sur demande expresse et motivée des détenteurs privés seront à leur charge financière.

Les ordures ménagères


Des bornes d'apports volontaires sont installées sur 4 sites : route de la gravelle, pont bascule - rte de saint-Poix, parking terrain de football, allée saint-Joseph, rue de la forêt.

La gestion des déchets revient au SMICTOM. Des démarches sont accessibles via leur site. (demande de badge pour accès déchetterie d'Argentré du Plessis, changement de contener ..) http://www.smictom-sudest35.fr/collecter/

En cas de jours fériés le ramassage est décalé d'un jour. ex : si jour férié mardi le ramassage a lieu le samedi.

service dechets verts...


Déchets verts
Plateforme accessible sur demande pour allers/retours. La clé est à retirer en Mairie pendant les heures d'ouverture.
La déchetterie est située route de Saint Poix à côté de la station d'épuration.

Marché chaque mercredi matin - place de l'église

BALAYAGE


ENTRETIEN DE VOIRIE - BALAYAGE DE L’AGGLOMÉRATION (du 1er mars au 31 octobre)

La municipalité fait appelle à une entreprise privée pour réaliser le balayage de la voirie une fois par mois.

Il vous sera demandé d’éviter le stationnement de votre véhicule sur la voirie pour faciliter le passage de la balayeuse. 

Les dates des passages sont communiqués via la presse.